Home   Vie de l'association   Alerte ! L’association Bébés Dauphins en DANGER !

Alerte ! L’association Bébés Dauphins en DANGER !

L’association des Bébés Dauphins est en grand danger : A ce jour (07/09/2013) nous sommes dans l’incapacité de vous dire si l’activité des bébés dauphins pourra bel et bien avoir lieu cette année !

En effet, nous avons appris le 2 septembre (le courrier nous a été envoyé début Aout) que la direction des sports de la ville de Rennes nous retirait les créneaux de piscine que nous occupions depuis plus de 20 ans. Elle nous propose désormais d’assurer l’activité de 08H30 à 10h30, et compte tenu du peu de temps qui nous est accordé et du nombre d’adhérents, nous serions 75 par groupe, uniquement dans le petit bassin.

La ville de Rennes a récupéré les créneaux horaires utilisés jusqu’à présent par l’association, pour mettre en place une activité d’éveil aquatique pour les 2/5 ans. Cette activité est donc similaire à la nôtre tout en étant plus restrictive : En effet, les enfants de moins de 2 ans ne pourront plus pratiquer d’activité aquatique encadrée, dans des conditions adaptées (température de l’eau, matériel adéquat.). Les fratries seront forcément séparées selon des critères d’âge, avec tous les problèmes logistiques que cela implique pour les familles.

Les membres du bureau de l’association ont été  en contact avec  le personnel de la direction des sports à plusieurs reprises la saison dernière, et à aucun moment nous n’avons été alertés sur ce sujet. Ce projet, qui ne s’est pas monté en un clin d’œil, a donc été monté dans notre dos, sans aucune concertation de notre part. De nombreux indices laissent à penser que l’éviction de l’association a été consciencieusement préméditée …

Cette semaine nous avons rencontré Mr Leclerc, directeur des sports de la ville de Rennes ; nous avons également été en contact avec Mr Semeril, élu adjoint aux sports qui nous ont gentiment envoyés balader.

Nous ne pouvons pas vous dire exactement aujourd’hui comment nous allons organiser l’activité de l’association, ni même si cette activité pourra survivre car les maîtres-nageurs ne sont pas disponibles sur les créneaux proposés.

Nous convoquons une assemblée générale exceptionnelle Lundi 09 septembre à 20h30 à la maison de quartier de Villejean afin de connaitre votre point vue et de décider d’une démarche à suivre

Nous encourageons également toutes les personnes qui se sentent concernées à contacter Monsieur l’adjoint au sport pour faire part de leur mécontentement (s.semeril@ville-rennes.fr)

En espérant vous voir nombreux lundi soir, 

Le bureau de l’association

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*