Chaque séance dure 20 minutes. C’est le temps idéal pour les plus jeunes car il y a temps à découvrir dans ce nouveau milieu, ces nouveaux bruits, ces nouvelles odeurs et ces nouvelles têtes qu’ils se fatiguent vite ! Veillez à proposer des temps de repos à bébé.
À la piscine
L’accueil à l’entrée de la piscine est assuré à tour de rôle par les parents. La présentation de la carte d’adhérent est obligatoire à chaque début de séance.
Les parents (ou les accompagnateurs inscrits) sont les principaux animateurs de l’activité ludique et aquatique. Ils sont responsables de la surveillance de leur(s) enfant(s). La présence d’au moins un des adultes inscrit avec l’enfant est obligatoire. Il peut être aidé d’un accompagnant dûment déclaré lors de l’inscription.
Les vestiaires sont équipés de matelas à langer. Il est rappelé que le règlement intérieur des piscines interdit FORMELLEMENT tout usage de récipients en verre (petits pots, biberon, flacons divers…).
La douche est obligatoire pour tout le monde (enfants et parents ou accompagnateurs majeurs de l’enfant) et doit être prise en tenue de bain AVANT et après la baignade.
Par mesure d’hygiène, les enfants se baignent en maillot de bain. La couche culotte spéciale piscine est autorisée mais pas indispensable.
Rappel :
- Il est interdit de nourrir les enfants dans les vestiaires. Il est toutefois bien sûr permis d’allaiter.
- L’emploi de savon / shampoing doit se faire AVANT l’entrée dans le bassin
L’alimentation
Pour que la digestion ne perturbe pas la séance de piscine, il est souhaitable que votre enfant finisse de manger une heure avant la séance.
Si bébé se réveille juste avant de partir, lui proposer un sucre à combustion rapide (banane avec du sucre ou pot de fruit…).
Pour compenser les pertes caloriques, on conseille aux parents de donner à l’enfant une petite collation sucrée (boisson, fruit, compote…) à la sortie du bain.
Les récipients en verres (biberons, petits pots…) sont formellement INTERDITS dans les locaux de la piscine.
Régulation thermique de l’enfant dans l’eau
En raison de l’immaturité du système de régulation thermique, nous sommes dans l’obligation d’interdire l’accès au grand bain avant 2 ans. C’est aux parents de respecter cette interdiction.
En revanche, à partir de 2 ans, il est possible de profiter de ce grand bassin dès 11h00. Il est équipé de jeux et matériel flottant, surveillé par un MNS et animé en fonction des disponibilités des animateurs.
Accompagnants
Dans l’intérêt des enfants, chaque enfant doit être accompagné d’un adulte (parent ou accompagnateur inscrit).
Toute personne de plus de 18 ans accompagnant occasionnellement un enfant adhérent dans l’eau s’acquittera d’une somme de 1.00 € (montant de l’assurance).
NOUS ATTIRONS VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE LA PRÉSENCE D’ENFANTS DE MOINS DE 18 ANS NON INSCRITS A L’ACTIVITE PROPOSEE PAR NOTRE ASSOCIATION N’EST PAS AUTORISÉE DANS L’ENCEINTE DE LA PISCINE (VESTIAIRE, BORD DU BASSIN).